A propos

TPA (TRAVEL PROFESSIONAL ASSOCIATION) : UN LABEL DE QUALITÉ ET DE PROFESSIONNALISME ET UN FONDS DE GARANTIE

  • Notre Association :
    Travel Professional Association est une association suisse regroupant des détaillants et organisateurs de voyages et proposant à ses sociétaires une couverture pour la sécurité des fonds du consommateur conforme aux prescriptions de la Loi suisse sur les Voyages à Forfait(LVF, RS 944.3), notamment à l’article 18 LVF. En conformité avec les buts statutaires, TPA s’engage à mieux défendre les intérêts des professionnels du voyage. Mais veille également à ceux du voyageur. Notamment en proposant une couverture pour les prestations individuelles. Vous trouverez tous les détails dans nos statuts et notre règlement.
  • Notre Fonds de garantie : Vérifier avant de réserver
    . L’agence de voyages auprès de laquelle vous souhaitez réserver vos vacances fait-elle bien partie de l’un des trois fonds de garantie suisse ? C’est la question que chaque consommateur devrait se poser s’il veut être assuré avant son voyage que la prestation payée lui sera fournie en intégralité.
    . Tous les membres TPA font partie soit du fonds de garantie TPA, soit du Fonds de Garantie de la branche suisse du voyage (FDG) ou encore de Swiss Travel Security (STS).
    . Les pages agences de voyages locales mentionnent pour chaque agence fonds auprès duquel les arrhes que vous aurez versées sont en sécurité. De plus, nos membres souscrivent automatiquement à une charte, gage de qualité et sécurité.
    . TPA s’assure de vous éviter autant que possible tout problème dans l’élaboration de votre voyage et en cours de voyage, en s’assurant de la fiabilité et de la compétence de ses membres qui sont soumis à des contrôles stricts et réguliers.
  • Notre liste de membres